Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mercredi 17 août 2016

TIC TAC

Les vacances se terminent pour moi. Il faut dire que j'ai pris de très longues vacances cette année.
Les imprimeurs étaient plus courageux que moi, les rotatives ne connaissent pas la pause estivale de l'auteur en vadrouille.
Préparez-vous à compter...le compte à rebours à commencé.
Dans 6 jours sortiront en librairie, deux romans historiques à suspense pour les 10 ans et plus qui sont les premiers opus d'une nouvelle collection au principe original.

Chaque roman narre les dix jours qui précèdent un fait (même si ça n'existe pas vraiment) historique majeur. Du rythme en perspective donc!
Mais ce qui est intéressant...c'est la suite.
                                              TINLINLINLIN
A la fin du roman, l'histoire se rejoue: un autre jour J vous est raconté et une autre fin aussi...



Concrètement, le premier livre  raconte la mort d'Henri IV. Jusqu'au dernier jour, tout aurait pu changer. Et bien, c'est ce qui arrive dans la seconde fin...Henri IV n'est pas mort.
Le second opus raconte la découverte de l'Amérique. Et si finalement, Christophe avait fait demi-tour? Si l'équipage s'était mutiné? De quoi s'amuser de l'Histoire et la rejouer.




Ces deux  romans ont bien occupé ces derniers mois et je suis bien contente de pouvoir vous les montrer aujourd'hui.
 Je vous souhaite à tous une très belle rentrée.
De mon côté, elle sera plutôt studieuse, puisque je plonge pour au moins six mois au coeur de mon siècle préféré, en compagnie de mon dramaturge fétiche et de mon philosophie favori pour essayer de coucher sur le papier un projet qui me hante depuis une dizaine d'années...







Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre