Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 3 mai 2016

Vieilles nouvelles et fachineires

Le temps file à une allure folle: je n'ai pas eu le temps de parler des ateliers menés au nord d'Alès, dans une école entière, où j'ai eu la chance de rencontrer des enfants férus de lecture, où nous avons écrit, lu, joué avec les mots...pas eu davantage le temps de reparler de l'opération Lire quel plaisir, où j'ai passé quelques jours pour la seconde année et où j'aime décidément me rendre.

Alors pour rattraper le temps perdu,  je vous parle de mon petit séjour d'une semaine en Lozère avec la fédération des foyers ruraux et l'adorable Elsa Huet.
Nous avons parfois travaillé entre les flocons...oui, oui! (mais je préfère vous montrer une photo ensoleillée)



Nous avions une semaine pour faire écrire à des enfants de différentes tranches d'âge un livre qui s'appuie sur le patrimoine local. Je n'ai pas le droit de révéler le contenu de l'ouvrage....il sortira dans un bon mois.
C'était une très belle expérience en compagnie de 11 enfants:
deux garçons, Rémy et Simon
et 9 filles! Beaucoup de sixièmes mais aussi des plus jeunes, la benjamine avait 7 ans.
L'atelier se déroulait hors-temps scolaire et c'était donc dans une ambiance très détendue que nous avons écrit sur la Lozère, sur les Fachineires et autres créatures locales...qui font un peu peur!

Merci aux foyers ruraux, à tous les bénévoles qui nous ont accueilli, à Marina pour l'hébergement, à nos guides, Alain pour sa disponibilité, au maire de Rocles, au bibliothécaire de Langogne et à tous les autres!
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre