Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

samedi 13 février 2016

Au Pakistan...



Voici plusieurs mois que je voyage (tout à fait virtuellement) au Pakistan. Je prépare un roman sur Malala. Il sortira en mai.
Afficher l'image d'origine
La vie de cette jeune femme est plus qu'inspirante: une petite fille qui grandit à Mingora dans l'école de son père et qui résiste aux Talibans, lorsqu'ils débarquent dans les rues en 2007 en brandissant leurs kalashnikovs. La suite est bien connue...en octobre 2012, elle est abattue en rentrant de l'école et survit miraculeusement.

Plusieurs livres existent déjà sur Malala, dont son autobiographie. Un film doit sortir très prochainement.

Afficher l'image d'origine
Et pourtant, cela me semble avoir du sens de réaliser ce projet: j'ai en effet choisi un angle un peu  particulier. Je raconte l'histoire d'un petit garçon en parallèle et j'essaie ainsi de rendre compte de la société pachtoune un peu plus largement.
Le roman sera suivi d'une partie documentaire.
En vrac, parce que le sujet me passionne depuis presque six mois, je vous livre des films, des vidéos que j'ai trouvées émouvantes.
Celle du discours bouleversant que Malala donne aux Nations-Unies.

Celle d'un film qui m'a inspirée et que je trouve vraiment instructif sur la vie au Pakistan.


Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre