Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

samedi 23 janvier 2016

Un poussin...vert!

Mon amie Marie-Hélène m'a apporté son dernier ouvrage hier. Une merveille.
Un album facétieux, impertinent qui va faire mourir de rire les enfants.
Pour le commander

Le principe est universel: reprendre les comptines que tous les enfants connaissent et les détourner. Un petit garçon rencontre un poussin vert...qui courait dans l'herbe...Le petit gars, un brin garnement, aimerait bien l'attraper par la queue.
J'ai testé sur mon fils: il s'est mis à chantonner à chaque page la comptine qu'il connaissait et à rire du décalage.
Les illustrations sont très inventives. Gwenaëlle Doumont  dans un style très savoureux donne vie aux personnages, les incarne : elle parvient (magie des albums jeunesse réussis)  à raconter une histoire parallèle à celle du récit avec beaucoup d'humour.(belge...je dis ça pour les frites)
Bref, je me suis régalée!
L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies, aux éditions La Palissade  



Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre