Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 15 décembre 2015

Des petits bouts de rien...

Quand je préparais l'agrégation de philo, j'étais tombée sur ce sujet qui m'avait donné des sueurs froides: la collection.
 Un sujet de grande leçon dans lequel il était inévitable de s'éparpiller...de collectionner les exemples...de fragmenter le propos.
 Mais c'était avant!
Avant de lire le premier livre de Béatrice Serre, Mes petits bouts de rien. (illustrations de Julie Grugeaux , aux éditions du Mercredi)
pour se procurer le livre

Un album fait de morceaux de papiers, de petits bouts mis bout à bout; ce en quoi l'illustratrice Julie Grugeaux excelle.
Le livre a un format parfaitement atypique: il est grand et carré! Le papier est superbe et le tout très réussi, très poétique. On collectionne un peu de tout dans la famille de Béatrice, mais surtout de la tendresse.

Un ovni dans la production de littérature jeunesse pourtant bien fournie et un très beau livre à glisser sous le sapin!
Allez des petits extraits:


Et vous vous collectionnez quoi?
(moi je collectionne surtout les mails de rappel pour impayés que j'envoie depuis trois mois sans succès, mais chut! le monde de l'édition jeunesse est un rêve d'enfants)
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre