Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

samedi 31 octobre 2015

Quand on s'amuse follement....

J'écris parfois des livres dans l'urgence, portée par un besoin de dire, de transmettre, de raconter la vie d'un personnage qui a existé et qui est tombé dans l'oubli ou auquel j'ai envie de rendre hommage.

Et puis, parfois, je m'amuse tout simplement.

C'est toujours le cas avec les romans d'aventures. J'adore donner vie à de jeunes personnages farfelus  touchants, ou invraisemblables.
La palme revient sans doute aux aventures de mon mammouth. J'ai une liberté totale dans cette petite série: je fais revivre un mammouth nain à l'époque de Louis XIV. Une histoire tout à fait loufoque et follement hilarante pour moi.
Mon mammouth traverse le grand siècle avec ses yeux de mammouth.
Il a des amis: deux mouettes et un jeune galopin. Pour la foule de mes lecteurs assidus, je précise que mon jeune galopin s'appelle Jean et qu'il ressemble trait pour trait au jeune héros de la Petite Disparue. Eh oui, je m'amuse avec l'époque, avec les mots, avec les personnages, mais aussi avec mes propres textes. Quoi de plus grisant que de faire renaître son propre héros dans un autre opus? D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je le fais...mais chut, ce sera à vous de deviner.

L'opus 2 sort dans 15 jours. Il se déroule à Versailles où mon personnage rencontrera Louis XIV et Molière! On y parle poison (encore des poudres de successions), passages secrets,  hommes aux chaussures rouges et comédies-ballets....
Bref de quoi se divertir...
J'ai déjà commencé à écrire l'opus 3....
Bonne lecture à tous!


Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre