Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 15 septembre 2015

Hop! Je suis de sortie(s)!

Voici venu le temps des interventions 2015/2016...Et vous, vous faites quoi cette année?


Cette année, tinlinlin, si tout va bien,  je ferai écrire des chansons à des petits  musiciens et tout cela deviendra un spectacle de Jazz. Franchement grisant!
C'est une manifestation qui s'inscrit dans le cadre du festival "Jazz à Junas". Pour découvrir le boulot fantastique des deux enseignants qui s'en occupent, c'est par ici: spectacle 2015
Leur manifestation se nomme "Les petits loups du Jazz. Je dois leur présenter bientôt mes albums qui serviront de support à l'écriture. Ce sont des musiciens de jazz  qui ensuite mettent tout cela en musique.  Vraiment une belle idée!




Sinon, je reste en Méditerranée, le temps d'une (brève) Odyssée:

Tout d'abord au lycée Diderot de Narbonne , pour un atelier d'écriture dans la classe de mon amie Anne Dumont Védrines.. Nous y composerons un carnet de voyages, un récit de migration...à partir. Ce sera dans le cadre de l'opération Auteurs au lycée et nous y passeront une bonne partie de l'année!
Et comme l'Odyssée me hante toujours, je participerai à une petite table ronde dans le cadre de Meeting the Odyssey à Sète! (manifestation reportée à cause des intempéries...je ne connais donc pas la nouvelle date)

Cette année, je Voltairiserai quelques jours  à Narbonne, avec le Chevalier de La Barre: ici, dans le cadre du Salon de Narbonne.




Puis, je partirai dans les Cévennes à la recherche de châteaux hantés...pour faire écrire un petit roman à des bambins de primaire, en résidence pendant une semaine et succéder à Christine Palluy et Pauline Comis qui ont oeuvré l'an passé!

Et puis je retournerai vraisemblablement paillader à la Paillade, parce que c'était vraiment bien l'année dernière et qu'on a encore plein de choses à se dire.
Quelques jours dans le Gard à gadrouiller autour de mes bouquins.

Et même que si tout va bien, on fera un petit roman policier à Gignac au collège...
bref, ce sera une année très languedocienne, et ça me plaît bien!




Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre