Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

samedi 8 novembre 2014

Dans ma montagne bleue....

Depuis trois ans, je m'amuse parfois à écrire des contes. J'invente des lieux, des ambiances, des personnages d'un pays ou d'un autre. Je me promène.
J'ai écrit une série de contes qui se déroulent dans une étrange montagne bleue. L'un d'entre eux a plu aux éditions Didier Jeunesse ( Je suis folle amoureuse de leur catalogue), et sera bientôt illustré par Sacha Poliakova (Je suis amoureuse de ses illustrations). Grande joie donc à l'idée de cette parution...dans un an!
Je continue à cheminer dans les contes et j'ai changé de pays: du Japon, je suis passée à la Chine, de mes histoires inventées, je suis passée à la lecture de vieux contes.
Je m'aperçois que l'écriture du conte me permet d'être dans une narration proche de celle du roman, tout en gardant la poésie de l'album, un juste milieu qui me convient particulièrement!

Et vous, quel est votre conte préféré?



Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre