Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

jeudi 25 septembre 2014

Prix-uniques...


Quelques bonnes nouvelles pour se donner du baume au coeur et trouver de l'énergie afin de terminer un roman....qui m'impressionne et que je tarde à coucher par écrit.

Léo et Célestin, un petit roman illustré avec grand talent par Thanh Portal, vient d'être sélectionné pour un prix de polars: Mine de Polars. C'est une très belle nouvelle: d'une part, parce qu'il est publié dans une toute petite maison, et c'est difficile de mettre en avant des ouvrages quand il n'y a aucun projecteur braqué sur le livre...et peu de visibilité en librairies, mais aussi et surtout, parce que c'est un livre tendre auquel je suis attachée.



Autre bonne nouvelle, Surtout ne prends pas froid a été sélectionné pour le prix des Ados d'une commune nordique. Là encore, c'est une grande joie car cet ouvrage aborde une thématique pas évidente. Il met en lumière la déportation des enfants par l'administration de Vichy et cela, depuis les camps du Loiret. J'ai réalisé le dossier documentaire pour cet ouvrage. L'histoire de cette petite fille m'a bouleversée.

Renardot et le souvenir volé (illustré par Thanh) a été choisi par une autre commune nordique pour être lu à des enfants de CE1, dans le cadre du dispositif de l'éducation nationale: Des mots et d'écrits. Merci à eux!


Enfin, et c'est étonnant, j'ai appris hier que La gentille petite lou, qui n'est pas encore sortie, est sélectionnée pour un beau prix, je vous raconte plus en détails, bientôt!


Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre