Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 13 mai 2014

Mon petit tour de France

Voilà, c'est le mois de mai. Et j'entame mon petit marathon de fin d'année. Si vous errez dans les parages, venez me rendre visite....je serai ravie !

Au programme, Narbonne et son salon du livre jeunesse.
Des lycéens et collégiens ont étudié l'Arbre aux fruits amers. Je viendrai leur parler du livre et du métier dans quelques jours.


J'ai hâte de les rencontrer et de connaître leurs questions. Et puis, je vais retrouver des lycéens du Lycée Diderot....et leur enseignante, Anne Dumont-Védrines, une charmante prof de français, talentueuse illustratrice mais aussi une chaleureuse narbonnaise!









Au programme toujours, et au pas de course, je file à Pithiviers, autre salon et prix.. Livrami. 
 Là aussi, j'aurai le plaisir de rencontrer des bambins...et des plus grands! Une classe de CE2 m'envoie déjà des messages, un vrai bonheur!
Cette fois, c'est autour de la Petite disparue que nous discuterons. Mais pas seulement, car les plus petits liront les Bleuets du dragon bleu (illustrations de Minji-Lee-Diebold) et Coeur de hibou (ill. Anne-Lise Boutin).
Pour l'occasion, je pars avec un chauffeur.. (mon éternel presque ami)  que je remercie !


J'adore l'affiche du salon!
Pour tout découvrir sur le prix Livrami, c'est par ici

Résultats du prix....samedi! (roulements de tambour)
Je dédicacerai donc en compagnie de :
  • Philippe Barbeau
  • Bernadette Després
  •  Guy Jimenes
  • Philippe Lechermeier
  • Sébastien Blanck
  • Thierry Leguet
  • Olivier Renard



Enfin, la semaine prochaine commence la Comédie du livre à Montpellier.
Cette année, je dédicacerai sur le stand de la Région le vendredi en début d'après-midi pour l'association LRLL (que je remercie chaleureusement pour leur invitation au dispositif "Auteurs au lycée") puis samedi et dimanche avec la librairie Nemo (que je remercie également pour leur invitation).
Pour tout savoir de cette magnifique fête qu'est la Comédie du livre, c'est par ici





Le vendredi matin aura lieu la présentation des travaux des lycéens dans le cadre de l'opération auteurs au lycée...on vous attend!
Un petit descriptif de l'opération: ici








Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre