Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mercredi 5 février 2014

Surtout ne prends pas froid

Voilà il est sorti: c'est un roman épistolaire et il se nomme Surtout ne prends pas froid.


Il raconte l'histoire d'une petite fille déportée dans les camps du Loiret. Je me suis inspirée en partie des lettres de Marie Jelen que l'on peut découvrir sur la toile.
ici

Je voulais absolument raconter l'histoire de ces enfants partis pour un pays d'où on ne revient pas.
Parler des poupées que les enfants conservaient dans les camps, qu'ils fabriquaient sans doute parfois.


Vous emmener pour quelques pages dans l'esprit d'une petite fille de 10 ans.
Evidemment, j'ignore ce à quoi mon héroïne a vraiment pensé le jour où elle a été déportée, le jour où elle a été séparée de sa mère, j'ignore si elle a pleuré, si elle a espéré la retrouver, si elle su à un moment donné qu'elle partirait, elle aussi.
Oui, j'ai imaginé.

Je ne sais pas si j'ai eu raison d'écrire ce livre, parce que j'ai romancé un thème qui n'est pas celui d'un roman.
Mais je l'ai fait pour que  les enfants qui liront ce livre sachent que dans le Loiret on a déporté plusieurs milliers de petits, sans raison.


Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre