Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mercredi 15 janvier 2014

Demandez le programme

Au programme en ce début de semaine: 

Au programme, lundi, j'ai retrouvé mes lycéens de Narbonne. Dans le cadre de la manifestation Auteurs au lycée, je me rends à Narbonne plusieurs fois cette année et j'y retrouve des adolescents comme je les aime, bouillonnants d'idées, pétillants et tout simplement attachants.


Incipit.
Les écrivains en herbe ont rédigé leur premier paragraphe.
Pour certains la ville de Narbonne est déjà en feu, réduite en cendres, pour d'autres, un meurtrier se faufile dans les rues sombres de la ville, des étrangers en exil rêvent de faire partie de Narbonne, des agriculteurs autrefois paisibles aspirent à  plus de richesses, des couples heureux se déchirent à présent, des hommes jaloux, des guerres fratricides...Qui a incendié la ville de Narbonne?
Voilà quelques unes des pistes des élèves du Lycée Diderot.
Si vous souhaitez suivre le feuilleton de leurs nouvelles, c'est ici


Pour tous ceux qui ont la télé, (ce qui n'est pas mon cas), il semble que mon petit hibou au grand coeur ait fait une courte apparition dans l'émission Les maternelles consacrée à l'adoption. C'est en effet une adoption peu banale que raconte Coeur de hibou, celle d'un louveteau  recueilli par un hibou. Une histoire parfaitement invraisemblable pour les adultes, mais tellement évidente pour les enfants...
Voici ladite émission:http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/diffusions/15-01-2014_165432
et le hibou surgit à la 46ème minute (il disparaît aussi sec)


Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre