Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 19 novembre 2013

et pendant ce temps-là à Narbonne...

Lundi, jour de pluie, mais j'avais quand même le sourire: j'intervenais pour la première fois au lycée Diderot à Narbonne.
Le lycée ressemble à celui dans lequel j'étais...il y a...quelques années...
Avec une classe de seconde, nous allons relever le défi d'écrire une vingtaine de nouvelles autour du grand incendie de Narbonne (en 145 de notre ère).

Leur professeur de français les avait admirablement bien préparés (d'ailleurs elle a concocté un blog que je vous invite à visiter  c'est ici ) et voilà ma presque quarantaine de secondes transformés en écrivains.


Nous avons planté le décor et , ô joie, ils ont tous eu des idées fort différentes...bientôt, nous vous expliquerons à notre façon ce qui a donné lieu à l'incendie de Narbonne.

Tremblez lecteurs, car cet incendie a des causes aussi imprévues qu'effrayantes!

Dans trois semaines, nous écrivons la suite...et bientôt, bientôt, nous vous montrerons des morceaux de textes...qui, j'en suis certaine, vous passionneront! 
Si comme nous, vous voulez découvrir Narbonne Romaine...voici quelques images

Notre histoire prendra parfois place dans des entrepôts obscurs et humides...Voici un horreum

 On se promènera dans des maisons...comme celle-ci

 Dans des cimetières inquiétants...mais je n'ai pas d'image!

Et pour finir:


Une petite représentation de la ville






Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre