Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

vendredi 8 février 2013

Le ballon rouge, projet d'album bientôt illustré par Hajnalka Cserhàti

Voici un nouveau projet avec Ojni et j'en suis plus que ravie. Surtout que ce texte parle d'amitié!

C'est un ballon qui fait le lien entre ces deux enfants.
En voici un extrait: 

J’ouvre mes volets et je regarde le soleil jaune – comme le ciel est bleu.
Une journée à jouer dehors.
J’enfile mes vêtements et je sors en courant.
Je frappe chez Thomas.
Tous les deux, on joue au tennis
avec la paume de nos mains,
parce qu’on n’a pas de raquettes,
et qu’on s’en fiche parce qu’on s’amuse comme des fous.
Et même qu’un jour on sera champions
on se l’est jurés
dans le creux de l’oreille.
Parfois les balles se nichent dans les buissons fous
et Thomas les ramène avec un grand sourire
même s’il s’égratigne les genoux.
Thomas, il rit tout le temps.
il ne peut pas s’en empêcher.
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre