Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 18 décembre 2012

N'aie pas peur mon petit loup....

Voici ma première histoire
écrite pour les tous petits...les 2-5 ans.

N'aie pas peur mon petit loup parle d'un loup qui a peur du noir.
Parfois dans la nuit, on fait des rencontres imprévues!

Anne Mahler vient de proposer des illustrations que j'aime beaucoup pour ce petit texte:
je vous laisse les découvrir!



Un court extrait de ce texte:



Petit loup joue avec ses dominos en bois,
ses préférés
ceux que son papa a sculptés.
Mais ce soir, son papa n’est pas là.

Dans la tanière, il fait froid,
les louveteaux grelottent.
Maman loup s’approche de Petit loup :
— Mon Petit loup, j’ai besoin de brindilles pour allumer la cheminée ! Peux-tu aller m’en chercher ?
Dehors, c’est l’hiver et la nuit vient tout juste de tomber.
Petit loup sent son cœur tambouriner.
— Est-ce que je ne pourrais pas y aller un autre jour. Demain matin, quand le soleil se sera levé ?

Sa maman sourit, puis elle lui dit :
— Tu es grand maintenant ! Dehors, tu ne risques rien.
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre