Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

jeudi 11 octobre 2012

Mathilde est revenue


Mathilde est revenue traite de la séparation de deux enfants, Mathilde déménage et laisse derrière elle son meilleur ami, son amoureux?
Pour consoler le petit garçon, Mathilde lui donne un coquillage qu'elle garde précieusement depuis des années. Il lui rendra le coquillage quand elle reviendra...mais reviendra-t-elle?



Malthide et moi.
Tout est là.

Elle me dit :
« Jamais sans toi »
et on se donne la main.

On joue avec presque rien.

Ce matin, Mathilde me serre fort dans ses bras.
elle me dit : « Demain, je m’en vais. Je pars habiter de l’autre côté de la Méditerranée.»

Je pleure
Entre les gouttes de pluie.

Sur le quai,
elle m’offre
son trésor.
Elle l’a depuis toujours:
un coquillage qui lui raconte des secrets.
— Garde-le précieusement jusqu’à mon retour.
Je l’ai trouvé sur la plage.
Il dormait sur le sable
oublié par la mer,
loin de sa maison.
Et je l’ai adopté.

Mathilde s’éloigne.
Et des vagues se creusent dans mes yeux cernés.
 
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre